« L’univers mystérieux du verre ! »

Maître verrier depuis 2003 et fondatrice de l’Atelier Vitrail Montpellier, la vocation d’Angéline Clermont pour le verre relève de l’héritage familial. Fille d’un maître verrier et d’une styliste italienne, elle a fait le choix de faire perdurer ce savoir-faire traditionnel sur la base d’une sensibilité artistique.

Détentrice d’un BMA Arts et techniques du verre et exerçant depuis 2000 dans le vitrail contemporain abstrait, Angéline Clermont s’adonne à la création classique ou contemporaine et à la restauration de vitraux anciens pour des secteurs tant publiques que privés. Son savoir-faire est consolidé par la maîtrise des techniques traditionnelles moyenâgeuses du vitrail au plomb et celles plus récentes comme le Tiffany ou la dalle de verre. La palette de son savoir-faire concerne également la restauration des vitraux de toutes les époques dans le respect des traditions. Ses compétences couvrent aussi le domaine de la reproduction (totale ou d’une partie d’un vitrail).

Outre la création d’un vitrail contemporain abstrait pour la baie vitrée d’une villa et la restauration des vitraux anciens figuratifs dans le cadre de chantiers de conservation du patrimoine, Angéline Clermont fait des diagnostics et expertises. Elle donne des stages d’initiation ou de perfectionnement au vitrail pour le grand public.

Très investie dans sa profession, Angélique Clermont est membre des Ateliers d’art de France (AADF), de la Maison des artistes (MDA) et de la Chambre syndicale nationale du vitrail (CSNV).

© photographies :
hide-item

hide-row

Événements à venir

hide-column

Labels

hide-row

Parcours

hide-row


Activités et visites


Publics

hide-row