Zignago Vetro Brosse
34, rue Théodule Gérin, 76390 Vieux-Rouen-sur-Bresle
0235934502
« Une très haute spécialisation à travers une production unique qui relie des machines automatiques avec la technologie semi-automatique la plus traditionnelle des maîtres verriers. »
Créées en 1854 et établies à Vieux-Rouen-sur-Bresle en Normandie ZIGNAGO VETRO France, anciennement les Verreries Brosse, appartient au Groupe Zignago Vetro depuis 2002 – faisant ainsi entrer l’entreprise dans la nouvelle ère. La société française réalise des emballages en verre (flacons et bouchons) pour la haute parfumerie et la distillerie de luxe. Aux côtés des réalisations personnalisées figurent des lignes de produits standard. La mise en service d’un nouveau four automatique a permis, à partir de 2009, de doubler la capacité de production en répondant à la demande de verre en grande série, avec comme objectif stratégique le transfert à la production automatique de la culture du haut de gamme, notamment dans le parfum, et l’exigence de qualité de la production semi-automatique dans le secteur des vins et spiritueux de haut de gamme.
La qualité élevée et la forte personnalisation de la production de Zignago Vetro France sont donc dues aux machines modernes et automatiques, ainsi qu’à la technologie semi-automatique la plus traditionnelle tout en restant fidèles à une exigence de qualité sans concession à l’aide d’un contrôle unitaire visuel pour toutes les lignes. Unique verrier européen disposant d’un double outil industriel semi-automatique et automatique, Zignago Vetro France a investi dans de nouveaux projets de développement dans le but de devenir le challenger incontournable du flaconnage haut de gamme. Grâce à cette combinaison technologique, l’entreprise est devenue le seul verrier européen capable de gérer la totalité de la gamme de flacons d’une société de luxe : miniatures, extraits, flacons, factices, bouchons, pots et carafes…
Zignago Vetro France a concentré ses investissements sur la production de verre, avec deux axes principaux de recherches : la répartition du verre et la décoration des flacons ; le parachèvement étant travaillé en collaboration avec des partenaires fidèles. L’exigence du savoir-faire à la française, à propos des efforts autour de l’innovation a permis d’améliorer continuellement l’impact environnemental de chaque produit par la réduction, par exemple, de son poids, ainsi que par le développement de nouveaux systèmes de production moins énergivores.
© photographies :