Vitrerie Siebering
0387961957
« Les innovations technologiques au service des savoir-faire millénaires dans le secteur du verre plat. »
Créée à Reyersviller en 1996 par Denis Siebering sous l’appellation des Ateliers Denis Siebering et cogérée depuis 2016 par son fils Arnaud qui était formé à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art Olivier de Serres à Paris (2002-2004), la Vitrerie Siebering est à la fois une miroiterie d’art et un atelier de création et de restauration de vitraux d’art. Ainsi a-t-elle comme activités principales la décoration et le façonnage du verre plat avec sablage laquage couleur et dorure à la feuille d’or sur verre. Les maîtres verriers de l’atelier sont spécialisés en verres biseautés et cloisons vitrées, interventions bris de glace, cloison vitrée, crédence de cuisine, garde-corps, miroir, paroi de douche, fabrication de portes en verre et d’entrée, étagères en verre, réparation et remplacement de vitrage et vitrail… Le projet peut être créé et suivi sur mesures, aussi bien pour les particuliers que les professionnels.
Les innovations technologiques de l’entreprise concernent surtout les découpes complexes, le façonnage du verre plat, le revêtement mural des verres pour l’architecture et la réalisation des caissons en verre pour la bijouterie. L’atelier a notamment travaillé pour les grands bijoutiers de la place Vendôme à Paris et les grandes maisons de prêt-à-porter de luxe. Dans le domaine de la création de vitre d’art, la Vitrerie Siebering a développé et réalisé la totalité des vitraux de l’église protestante de Schweighouse sur Moder. Même équipée de machine à commande numérique, l’entreprise s’efforce de garder et d’exploiter des savoir-faire millénaires dans son secteur d’activité.
Parmi les récompenses obtenues par la Vitrerie Siebering, on peut citer le Lauréat Stars & Métiers 2004, le Best of du verre 2001, le Grand prix du conseil Général de la Moselle 2000, le Premier prix national des Métiers d’Art de la SEMA 1999.
© photographies :