« Un verrier historique, tourné vers l’innovation durable, qui repousse les limites avec une touche d’audace. »

Fort d’une histoire qui remonte à sa création en 1623, la verrerie Pochet du Courval, laquelle fait partie du Groupe Pochet, travaille pour de grandes maisons de parfums et de cosmétiques. Les qualités exceptionnelles qui donnent vie aux plus belles créations du verre Pochet du Courval sont évidemment le fruit d’un savoir-faire en packaging. Ainsi Le site de Guimerville dans la vallée de la Bresle représente-t-il l’activité symbolique de la verrerie. Il offre des packagings d’exception pour le parfum et la beauté, en intervenant de la conception jusqu’à la fabrication des flacons de parfum, des packagings de cosmétiques et maquillage de luxe, ainsi que de leurs accessoires.
Toujours à l’avant-garde dans l’art de façonner le verre, la verrerie Pochet du Courval s’est distinguée avec le flacon de « La Vie est Belle » de Lancôme et a innové avec le flacon « L’Homme Idéal » de Guerlain, sans oublier le flacon « Bonbon » de Viktor&Rolf. Grâce à la technique In’Glass, elle a créé le flacon emblématique « Panthère » de Cartier.
Du verre au flacon, à l’aide du processus de fabrication entre tradition et innovation, la verrerie Pochet du Courval a mis à profit son savoir-faire multi-centenaire pour reproduire des flacons de parfums aux formes audacieuses, complexes ou épurées, aux parois fines, allégées, ou poids de verre élevé…
Pour ce qui est du décor du verre, la verrerie a su transposer la technique de chromographie au flaconnage, avec l’emblématique flacon de Lolita Lempicka.
En 2020, en ayant émis moins de 25 % de CO2, 1 million de flacons a été produit chaque jour par 1 200 collaborateurs sur le site de Guimerville.
 

Visiter le lieu : 

La verrerie peut être visitée sur réservation. Des portes ouvertes seront organisées dans le courant de l’année 2022. 
 

© photographies :
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