« Avec le verre, il y a toujours une surprise, un étonnement et une sensation d’immense satisfaction. » 

Tout d’abord par passion, Pauline Roy commence à graver le verre pour en faire des objets décoratifs. En 2019, alors qu’elle souhaite se réorienter professionnellement, elle fait de cette passion un métier en se tournant vers le verre figuratif. Auprès du graveur Gilles Chabrier, Madame Roy développe sa technique de gravure à la main et apprend celle du sablage pendant trois semaines. Entre les différents confinements, elle trouve un atelier dans l’Aveyron (d’où elle est originaire) et y travaille dans le but de peaufiner son art et de s’inspirer de la nature qui l’entoure. Dans cette continuité, elle passe le concours pour l’Atelier de Paris, où elle est retenue pour faire une formation de 8 mois où elle travaille la finesse et délicatesse de ses traits. En avril 2022, elle a fondé son entreprise toujours au cœur de l’Aveyron où elle conçoit des objets et du mobilier en verre de ses propres créations ou sur mesure. 
Ce qui la fascine, c’est de passer du dessin au décachage de pochoir avec cette idée que le résultat final ne sera pas forcément le même qu’attendu. Pour elle, « il y a toujours un émerveillement et une grande satisfaction de créer une pièce de A à Z. » 
 

Visiter ce lieu

Son atelier étant en travaux, Pauline Roy ne peut recevoir du public. Toutefois, elle souhaiterait dans un futur proche accueillir des stagiaires et ouvrir son atelier dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA). 

© photographies :
hide-item

Labels

hide-row

Parcours

hide-row


Activités et visites


Publics

hide-row