FAQ

Les Routes du Verre, qu’est-ce que c’est ?

Les Routes du Verre ne sont pas un simple annuaire des entreprises spécialisées dans le verre. Elles invitent à parcourir la France des verriers pour y découvrir leurs savoir-faire, leurs techniques, process et réalisations. Elles mettent en valeur le patrimoine culturel vivant de toutes les entreprises, du petit atelier individuel à la multinationale, de  l’atelier à la manufacture, de l’artisan d’art au verrier industriel, de la perle de haute couture à l’instrument scientifique, de la galerie d’exposition au musée, du lieu d’initiation au centre de recherche et de formation.

Qui s’en occupe ?

La Fédération du Cristal et du Verre et la Fédération des Industries du Verre avec l’Agence PPCV (les Passeurs du Patrimoine Culturel Vivant). L’Agence PPCV (contact@agence-ppcv.fr) accompagne les entreprises, collectivités,  et institutions pour les aider à mieux connaître et faire connaître leur patrimoine vivant. 

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait en quatre étapes :

o    Remplir le formulaire d'inscription en ligne

o    L’agence PPCV vous contacte pour un court entretien afin de vous aider à faire ressortir les aspects patrimoniaux de votre activité.

o    Elle rédige alors une notice que vous validez et que vous accompagnez de photos (5 maximum, format 660 px max de large sur 450 px max de hauteur)

o    Votre fiche est mise en ligne sur le site


 Comment utiliser le logo ?

o    L'utilisation du logo est soumise à une charte, que vous trouverez ici

o    Deux stickers sont systématiquement envoyés à votre adresse postale une fois votre fiche mise en ligne. 

o    Vous pouvez aussi faire figurer le logo sur vos documents et sur votre site internet. Vous pouvez télécharger les logo au  format pdf et au format jpg. Les spécifications d'utilisation du logotype se trouvent ici.