« Plusieurs années d’expérience et les dernières technologies pour établir de nouvelles normes dans un large éventail de secteurs. »

L’entreprise Verrerie de Troisfontaines (VTF), qui a été créé en 1848 et fabriquait à l’origine des verres de montre et de verres de lunette, est devenue SCHOTT VTF en 1983 suite à son rachat. Elle est aujourd’hui une JV entre SCHOTT et AGC.
Ses 360 salariés spécialisés exploitent une unité de production de verres, SCHOTT® Flat Glass, intégrés dans de nombreux appareils ménagers et utilisés dans l’habitat et dans la grande distribution. Dotée d’un outil de production ultramoderne, l’entreprise compte parmi les fabricants de verres spéciaux les plus performants d’Europe. 
L’activité de SCHOTT VTF concerne essentiellement l’électroménager (portes de fours et micro-ondes, armoires de cuisines industrielles) à hauteur de 90 %, les équipements publics (panneaux de commande d’ascenseurs), les industries du meuble et décoration (écrans de protection de téléviseurs, table de salle à manger, étagères), les carrosseries, les transports (vitres de tracteurs, autobus) et les sanitaires (tablettes et colonnes de douches, mobilier de salles de bains).
Dans le domaine de l’électroménager, l’expertise de SCHOTT VTF concerne la production de composants en verre résistants à la chaleur (fours, plaques de cuisson, lave-vaisselle et lave-linge, éviers, petit électroménager, micro-ondes, réfrigérateurs, machines à café, cuisinières, appareils de climatisation, bandeaux, crédences, sérigraphie…). Sa production est principalement tournée vers les pays suivants : Allemagne, Autriche, Suisse, Danemark et Italie.
SCHOTT VTF a récemment décidé de moderniser le procédé de façonnage du verre pour consommer moins d’eau et d’énergie.

© photographies :
hide-item

Labels

hide-row

Parcours

hide-row


Activités et visites

hide-row


Publics

hide-row