
Pochet du Courval Guimerville
Rue des Ilettes 76340 Hodeng-au-Bosc
02 32 97 50 00
Le Groupe Pochet, acteur de référence pour les maisons de parfum et de cosmétiques les plus prestigieuses à l’échelle mondiale, est un pilier incontournable dans l’univers du luxe. Membre de la Glass Vallée, le Groupe se distingue par son expertise pluri-matériaux et offre des solutions de packaging complètes pour les secteurs du parfum, du maquillage et des soins.
Implanté au cœur de la vallée de la Bresle, le site de Guimerville incarne l’héritage de Pochet du Courval, un savoir-faire verrier qui remonte à 1623. Son histoire commence en 1971, lorsque les Verreries du Courval, face à la demande croissante du marché de la parfumerie, décident de s’implanter sur un nouveau site de 10 hectares. Ce site ultra-performant a permis à Pochet du Courval de se positionner comme un leader dans la création et la production de flacons et de pots en verre pour la parfumerie et les soins haut de gamme destinés aux marchés internationaux. L’usine est entièrement automatisée, avec 3 fours modernes qui fonctionnent en continu et alimentent 15 machines IS, toutes digitalisées, pour produire près d’un million de flacons par jour. Elle dispose d’outils industriels ultra-performants, offrant également des services de parachèvement comme la sérigraphie, l’émaillage, la chromographie, la tampographie, le collage et l’assemblage, ainsi que des techniques plus spécifiques telles que le plastring, la plastemeri et le rodage.
Pochet du Courval est également un acteur engagé en faveur de l’environnement. Il a ainsi décroché la médaille Platinium EcoVadis, se positionnant ainsi parmi les 1 % des entreprises les plus responsables.
Le site de Guimerville a ainsi réussi à réduire ses émissions de CO2 de 20 % en six ans et ses consommations d’eau de 72 %. En mars 2025, le Groupe a franchi un nouveau cap avec l’inauguration de son premier four électrique dédié au flaconnage de luxe, sur son site de Guimerville à Hodeng-au-Bosc (Seine-Maritime). Ce four innovant, consommant deux fois moins d’énergie que les modèles traditionnels, permet d’augmenter la capacité de production tout en réduisant drastiquement l’empreinte carbone, tout en garantissant un verre de haute qualité. Ces efforts ont permis à Pochet du Courval
Fleuron de l’industrie française, Pochet du Courval est labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, une distinction qui reconnaît l’exceptionnelle expertise des savoir-faire français d’excellence.
© photographies :