« À la découverte de la poésie en verre ! »

Située au cœur du village classé « Petite Cité de Caractère » de Villebois-Lavalette en Charente, l’entreprise « La Cabane du Vitrail » a été officiellement créée en 2007 (en autoentreprise en 2019) par le maître verrier Cécile Bosseboeuf, détentrice du label Creative Tourisme Friendly.

En tant qu’artisane d’art spécialiste en création de vitraux, Cécile Bosseboeuf pratique la technique du montage au plomb en sélectionnant minutieusement les couleurs en vue du coupage des morceaux de verre, éléments rassemblés ensuite selon un dessin préalablement esquissé. Cela donne naissance à des vitraux uniques, qui illuminent les espaces avec leur beauté intemporelle. Ces réalisations comprennent notamment des portes d’entrée, intérieures et fenêtres, des églises et chapelles. L’environnement dans lequel baigne l’atelier satisfait au premier abord le désir de chacun. Bien loti en myriade de créations toutes originales inspirées de la nature, on y découvre également des vitraux à accrocher au mur, à suspendre à une fenêtre, boîtes à bijoux et à mouchoirs, vide-poche, miroir, décorations pour les fêtes, Noël…, ainsi que des réalisations de mobiles, objets 3D (lampes, photophores, petits sujets à suspendre…), luminaires, miroirs, logos et blasons…

Outre le fait d’être membre de l’association charentaise « Les Esti’Halles », structure regroupant 16 artisans et producteurs locaux qui se relaient pour faire découvrir leurs créations et produits, Cécile Bosseboeuf accueille des stagiaires toute l’année sous forme des mini-ateliers, en vue de l’initiation à l’art du vitrail. La Cabane se délocalise aussi lors de manifestations régionales, fête médiévale, marché de Noël ou salons.

 

© photographies :
Drone-Art-Services

hide-row

Événements à venir

hide-column

Labels

hide-row

Parcours

hide-row


Activités et visites


Publics

hide-row