« Le verre est une source infinie de nouvelles formes et de couleurs. » 

Avec des baguettes de verre de Murano travaillées à la flamme du chalumeau, Gilles Ledoux fabrique des perles et les transforme artisanalement en bijoux et en une grande diversité d’accessoires pour la vie quotidienne. Électricien de formation côtoyant l’univers de l’artisanat d’art depuis 2010 grâce à sa compagne Olga Vella, Gilles Ledoux a commencé à créer des bouteilles lumineuses en 2016.

La découverte d’un atelier boutique d’une créatrice fileuse de verre a éveillé sa passion, lors d’un séjour dans l’Aveyron, pour le verre en fusion. De plus, ce matériau offre une multitude de possibilités de formes, de couleurs, de transparence et d’effet de matières. Par conséquent, en 2017, il a suivi des cours de verre au chalumeau dispensés par Floriane Lataille en Seine-et-Marne. Cette même en année, au mois d’août, il a créé son premier atelier. En 2018, il a fait du métier de perlier son activité principale.

Visiter ce lieu

Dans son atelier-boutique, dans la limite de ses heures d’ouvertures et sur rendez-vous, Gilles Ledoux propose au public des démonstrations de son savoir-faire verrier. 

© photographies :
hide-item

Labels

hide-row

Parcours

hide-row


Activités et visites


Publics

hide-row