« L’art de mettre le verre en lumière. »

Artiste verrier depuis 20 ans, Nicolas Jaguelin est diplômé des métiers d’art (DMA) en 2003 de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliquées et des Métiers d’Art (ENSAAMA) Olivier de Serres à Paris. Il réalise au sein de son atelier, alliant patrimoine et modernité, les travaux de création et restauration de vitraux contemporains et traditionnels, ainsi que ceux d’objets d’art en verre fusing. Après avoir travaillé dans différents ateliers, il a créé sa propre entreprise en 2004. Il s’est installé depuis 2019 à Coustols dans le Tarn-et-Garonne, via la région parisienne et le département de la Creuse.

S’inscrivant dans le champ de la création de vitraux, le travail de Nicolas Jaguelin associe symboles, couleurs, graphismes et verres de qualité. Chaque vitrail est conçu en accord avec un lieu précis, sa lumière et son âme.
Nicolas Jaguelin anime des formations dans le vitrail et Tiffany, depuis 15 ans, tous les samedis de 10 h 00 à 13 h 00. Le cours comprend l’intégralité des matières premières (sauf commandes verres supplémentaires) et le prêt de l’outillage. Une façon, comme une autre, de contribuer à la pérennisation du patrimoine verrier par la transmission. Bref, à l’inscrire dans l’histoire.

 

© photographies :
hide-item

Labels

hide-row

Parcours

hide-row


Activités et visites


Publics

hide-row