« Créer avec le verre soufflé c’est travailler avec des souffles de vie, ainsi la forme – les objets – deviennent des talismans. »

Daniela Busarello a eu sa première expérience avec le verre en 2010 à Murano. Un moment cher à l’artiste-peintre – car peut être c’est la bas que l’organique a a pris plus de place dans son langage et expérimentations. Les échanges ont continué en Italie jusqu’à 2020 – et consécration avec deux belles expositions à Venise en 2021. En 2017 et 2020 deux projets se sont réalisés avec le Centre International d’Art Verrier – CIAV Meisenthal en France.

Daniela Busarello aime raconter des histoires des lieux, des cultures, de la nature. Elle s’inspire des esprits des lieux – genius loci – de rencontres, du temps que passe – des cycles de l’immortalité. Dans ces lieux, elle récolte des matériaux-témoins – des pierres, des coquillages, des restes de constructions, des fleurs, de l’eau… – que servirons à inspirer et à créer l’œuvre. Pour elle l’art est une force de changement de soi, des autres et de l’environnement – naturel et urbain.

« Dans mon travail j’ai eu besoin d’apprivoiser le verre pour son état liquide puis solide et de me confronter à la transformation , aux imperfections, accidents et la métamorphose. J’ai choisi de créer des formes hors échelle et des volumes féminins, sensuels et délicats à la fois bruts, forts et dérangeants. » explique Daniela Busarello.

Visiter ce lieu

Des visites de l’atelier sont possibles sur rendez-vous.

© photographies :
hide-item

Labels

hide-row

Parcours

hide-row