« La maitrise du geste et des techniques à la recherche d’une alchimie des lignes et de la lumière constitue le point central du travail d’Atelier Stokowski »

Créé en mai 2021 par trois frères passionnés – Victor (le souffleur de verre), Jimmy (son assistant, ingénieur de formation) et Théo (spécialiste en techniques digitales) –, l’atelier Stokowski est une entreprise à mi-chemin entre design et artisanat d’art. 

Fort d’un savoir-faire acquis auprès de plusieurs artistes verriers de renommée internationale, notamment les spécialistes de la gravure sur verre Monica Guggisberg et Philip Baldwin, ou encore des filigranes comme Tobias Mohl, l’atelier Stokowski réalise des objets décoratifs et des luminaires en verre soufflé à la canne, façonnés à la main et taillés à la roue.

Le travail d’atelier Stokowski s’articule autour des formes, des couleurs, de la gravure mais aussi du mariage du verre avec d’autres matières nobles comme le laiton ou le bois.

Ce travail réalisé avec passion sur la recherche du geste et de l’alchimie des lignes et de la lumière permet à l’atelier Stokowski de perpétuer un savoir-faire ancestral en réalisant des pièces uniques et d’exception, des objets décoratifs ou encore fonctionnels dans le respect de la tradition artisanale.

L’atelier Stokowski expose aussi ses pièces lors de différents salons et concours (Musée des Arts décoratifs de Berlin, Salon International des Métiers d’Art, le Salon Révélations) …
 

© photographies :
Tadzio
Atelier Stokowski

Labels

hide-row

Parcours

hide-row


Activités et visites


Publics

hide-row