Atelier Sandnerglass

hide-iconbox

0662639872

hide-iconbox

Suivre sur

« Je puise mon inspiration principalement dans la nature – et je tente, avec mes créations, de rendre hommage aux êtres qui sont représentés, de les mettre en lumière – avec amour et bienveillance. »

C’est presque par hasard que Marion Sandner a découvert l’art ancestral et étonnant du vitrail. C’était donc une révélation, après une longue carrière dans les claquettes et la danse à Paris, puis l’obtention d’un Bac en Aquaculture.
Un stage auprès du maître verrier Jean-François Guinot à Limoges lui a permis de se former à la restauration et à la création de vitraux, ainsi qu’à la technique afférente (coupe, peinture, montage au plomb ou Tiffany). La phase de formation a été couronnée d’un CAP en 2019 et de la création, en 2020, de son entreprise Sandnerglass.
L’artiste vitrailliste puise l’inspiration pour ses créations dans la nature, dans le patrimoine verrier existant, et aussi dans l’art du tatouage japonais.

Passionnée de poissons, ceux-ci tiennent une part privilégiée dans sa production.
En matière de création, tous les vitraux de l’Atelier SandnerGlass sont des productions uniques : les pièces sont élaborées d’après une photo, d’après un dessin existant, ou après création d’un dessin. Les portraits d’animaux tiennent une place particulière dans l’activité de l’atelier. Les pièces sont réalisées sur commande pour des particuliers et des professionnels : les panneaux de vitrail qui équipent les portes ou les fenêtres de façon traditionnelle ainsi que les objets de décoration en vitrail que l’on peut poser devant une fenêtre, une lampe, une cheminée, etc. Les pièces peuvent également être équipées d’un cadre en bois et être retroéclairées.

Une oeuvre particulière : « Liberté ! » création réalisée à six mains.
Inspirée de « La liberté guidant le peuple », tableau peint en 1830 par Eugène Delacroix et du poème « Liberté ! » de Victor Hugo, dans « La légende des siècles », Marion Sandner a collaboré avec la marqueteuse Stéphanie Cardaire et le menuisier Nicolas Comiti pour créer « Liberté ! »  Une œuvre pour les Journées Européennes des Métiers d’Art 2022 ».

Visiter ce lieu :

Sur réservation.

© photographies :
hide-item

Labels

hide-row

Parcours

hide-row


Produits