« Tous les vitraux que j’ai réalisés portent l’empreinte d’une certaine idée séculière du sacré. »

Depuis sa formation à l’Ecole des Métiers d’Art, Thierry Gilhodez suit un parcours foisonnant. Il a ouvert son premier atelier en 1978 à Sannois dans la région parisienne où il a travaillé avec les architectes et les décorateurs. Nommé Meilleur Ouvrier de France en 1986, Thierry Gilhodez a formé quatre apprentis à l’atelier et de nombreux stagiaires au CERFAV, tout en acceptant des responsabilités à la Chambre Syndicale Nationale du Vitrail et à l’INMA.

En 2001, de retour dans le Gard où il a ses racines, il installe avec sa femme, peintre et céramiste, un grand atelier lumineux et bien équipé pour se consacrer entièrement à la création de vitraux en verre fusionné, technique personnelle qu’il a mise au point.

Élu Conseiller Communautaire en 2014, son expérience enrichie de ses interventions publiques, l’a conduit à écrire un premier livre paru en 1996, bientôt suivit de plusieurs autres ouvrages de réflexion personnelle.

Afin de transmettre encore plus largement ses connaissances acquises dans le monde du verre et des métiers d’art, Thierry Gilhodez a publié en 2019 son 6ème livre intitulé « Du Vitrail au Verre fusionné, un parcours initiatique » qui fait référence en la matière. 

Visiter le lieu

Espace atelier / galerie de vitrail et de céramique, ouvert en semaine aux heures d’entreprise ou sur rendez-vous.

© photographies :
hide-item

Labels

hide-row

Parcours

hide-row


Activités et visites