« L’art de jouer subtilement avec la lumière ! »

Lumverre est né en 2010 de la rencontre entre Delphine Gabon, créatrice et Pascale Chavany, restauratrice de vitraux. En 2019, les deux ateliers se séparent, et Delphine Gabon se spécialise dans la grisaille, avec cette technique dite « à l’arraché ».

S’appuyant sur la beauté du végétal ainsi que sur les couleurs et la gaieté, elle réalise des vitraux grisaillés sur le thème de la nature et du vivant : fleurs, arbres, végétaux, insectes, peints sur des verres teintés dans la masse, aux tons doux ou acides, clairs ou éclatants.

Si la peinture est abordée comme une image en négatif, Delphine Gabon crée également des vitraux traditionnels et classiques : grandes ou petites fenêtres, luminaires ou petits objets de décoration. Sur commande, chaque pièce est conçue du dessin à la pose, pour s’harmoniser parfaitement avec l’environnement intérieur.

Après un parcours en Histoire de l’Art, couronné par une thèse en Histoire de l’Art Moderne, et une pratique de la peinture à l’huile à travers des copies de maîtres classiques, Delphine Gabon se tourne vers le verre en 2008, guidée par une fascination pour la transparence et la lumière.

Les nouvelles créations de Delphine Gabon peuvent être découvertes lors des expositions et salons, indiqués dans la rubrique appropriée de son site Internet.

© photographies :
hide-item

hide-row

Événements à venir

hide-column

Labels

hide-row

Parcours

hide-row


Activités et visites


Publics

hide-row