« L’art du vitrail, entre héritage et innovation »

Audrey Fauvey est vitrailliste. Elle crée des œuvres sur mesure alliant tradition et modernité, au sein de son atelier de vitraux fondé en 2013 en Saône-et-Loire.

Elle mobilise une grande variété de techniques telles que le vitrail traditionnel, la méthode Tiffany, le thermoformage, le fusing ou encore la mosaïque. Ses réalisations, qui comprennent des panneaux lumineux, des lampes, des miroirs ou encore des bijoux, s’intègrent aussi bien dans des intérieurs privés que dans des bâtiments publics ou des édifices religieux. Elle pratique aussi la restauration et la conservation des vitraux anciens. Elle propose également des stages pour faire découvrir un savoir-faire millénaire. Le vitrail, en tant qu’ éclairage translucide et décoratif, constitue un art complet qui s’exprime à travers différentes étapes de création, du dessin à la coupe du verre, en passant par le sertissage et la soudure.

Audrey Fauvey est titulaire d’un CAP arts et techniques du verre, option vitrailliste, obtenu au Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers de Vannes-le-Châtel en Lorraine. Elle a poursuivi avec un Brevet des Métiers d’Art de verrier décorateur au lycée Lucas de Nehou à Paris, puis avec une Formation Complémentaire d’Initiative Locale en peinture sur verre. 

© photographies :
hide-item

hide-row

Événements à venir

hide-column

Labels

hide-row

Parcours

hide-row


Activités et visites


Publics

hide-row